Disclaimer
Notre association se veut “vendor agnostic”, au même titre que le WLPC (Wireless LAN Professional Conference) ou la WLA (Wireless LAN Association).
A ce titre, cet article et ceux qui suivront sur l’ACMX ne sont en aucun cas un moyen de promotion des produits Aruba.
Le but est uniquement de faire partager mon expérience lors de la préparation de la certification, et éventuellement aider les personnes qui seraient intéressées pour la préparer.

Fin 2013, je m’étais embarqué dans une grande aventure : la préparation du CCIE Wireless. Après 10 mois de travail intensif, le 5 septembre 2014, j’obtenais le Graal tant convoité par la plupart des ingénieurs réseaux, et j’avais enfin mes “digits” !!!

Petite photo avant le passage du lab… Vous voilà prévenus!

Avec le recul, je me rends compte que la préparation d’un CCIE représente énormèment de travail, certes, mais permet une montée en compétences fulgurante.

Et donc me voilà, 6 ans plus tard, je commence une nouvelle aventure en tant qu’Ingénieur Avant-Ventes chez HPE Aruba.
Je connais déjà bien les produits et les architectures, puisque j’ai eu l’occasion de passer l’ACMP (Mobility) ainsi que l’ACSP (Switching).

Les cursus de certification Aruba

L’ACMX (Aruba Certified Mobility Expert) est donc la certification la plus élevée (niveau expert) sur les solutions de Mobilité Aruba. Elle est du même niveau que le CCIE, puisque l’obtention de la certification se fait en 2 étapes:

  • Written Exam: passage d’un test écrit en centre Pearson Vue
  • Practical Exam: passage d’un lab de 8h dans un centre Aruba (Diegem pour l’Europe de l’Ouest, comme Cisco)

https://www.arubanetworks.com/support-services/training-services/certified-mobility-expert/

L’objectif pour moi est donc de relever un nouveau challenge du même niveau que le CCIE, mais également monter en compétences, afin de devenir un référent pour les partenaires et les clients avec qui je vais travailler.

Comme indiqué, le but des articles à venir est de partager ma préparation avec le reste de la communauté Wi-Fi, car l’ACMX manque cruellement de ressources…

Aruba ACMX… Une nouvelle aventure commence
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *